top of page

Législatives : le questionnaire

La campagne des présidentielles a à peine effleuré la question des services publics, et notamment du maillage sanitaire censé garantir l’égalité des citoyens dans l’accès aux soins.

 

La campagne des législatives offre au Comité de défense de l’hôpital public et de l’offre de soins du Pays de Guingamp l’occasion de soumettre un questionnaire aux candidats déclarés sur nos circonscriptions de Guingamp et Lannion-Paimpol.

 

L’objectif est bien d’éclairer le choix des citoyens que nous sommes tous, en orientant le débat sur une question essentielle pour l’avenir de notre territoire.

 

Ce questionnaire sera diffusé sous forme de lettre ouverte, puis à l’adresse de chaque candidat.

Le Comité de défense publiera les réponses dès réception sur son site internet https://www.comitedefensechguingamp.com et s’efforcera d’en proposer une synthèse lisible.

Questionnaire à l’intention des candidats déclarés sur les 4ème et 5ème circonscriptions des Côtes d’Armor

 

  1. Les enjeux locaux

    En tant que candidat.e, quelle est votre position sur le dossier de la restructuration du GHT d'Armor et tout particulièrement ses conséquences pour l’hôpital de Guingamp, sa maternité et la permanence des soins ?

     

  2. Le bilan

    Rétrospectivement, quel regard portez-vous sur la politique de santé du quinquennat écoulé et des précédents ? Loi « Hôpital, patients, santé et territoire », « Loi Touraine », Loi « Ma santé 2022 »… Ces réformes successives vous semblent-elles avoir répondu aux enjeux de santé ?

     

  3. Le projet

    Si vous êtes élu.e, quelle est la réforme que vous porterez pour garantir l'accès de tous les citoyens à un système de santé répondant à leurs besoins ?

bottom of page