top of page

Avril, le mois de la santé !



Le mois de la santé

Communiqué de presse

L'art au secours de la santé

Le conseil citoyen de Guingamp Paimpol Agglomération mène une grande réflexion autour de la santé depuis maintenant plus de 6 mois.

La journée mondiale de la santé est le 7 avril, le conseil citoyen de Guingamp Paimpol Agglomération a souhaité apporter sa contribution à cette cause en organisant un mois de la santé et des arts.


Les arts visuels

Exposition photos et peinture, du 9 au 26 avril dans le hall de la médiathèque de Guingamp aux horaires d’ouverture de la médiathèque. Entrée Gratuite

Des photos et des tableaux seront exposés, relatant la lutte pour le maintien d’un service hospitalier de qualité sur le territoire guingampai s.

Des membres du conseil citoyen seront présents les mercredis et samedis de 10h 12h et de 14h à 16h pour échanger autour de cette exposition. Il sera également possible de répondre à la grande enquête menée depuis plus de 6 mois intitulée « C’est quoi vivre en bonne santé sur Guingamp Paimpol Agglomération ».

Le Conseil Citoyen remercie la mairie de Guingamp qui a mis cet espace à disposition.


Le Cinéma

Projection du film documentaire «Etat Limite » le 14 avril 2024 à 20 h 00 au cinéma les Korrigans à Guingamp, suivi d'un échange. Tarifs habituels du cinéma.

État limite est un film documentaire français réalisé par Nicolas Peduzzi et

sorti en 2023

Comment bien soigner dans une institution malade ?

Dans ce reportage on suit le Dr. Abdel Kader, psychiatre de liaison qui en dépit des impératifs de rendement et du manque de moyens, s’efforce d’apaiser les maux de ses patients et écoute ses collègues broyés par l'institution.

Une immersion dans le système de santé actuel au coeur des combats qui y ont

lieu.

Etre Soignant lorsqu’on te demande de te presser, de faire de la quantité, on a toujours le risque de dériver vers la violence , la brutalité, la maltraitance, le manque d’écoute, …

Venez voir le documentaire et échanger à la suite de la projection avec des soignants.


Les arts de la scène

Représentation le 20 avril 2024 à 14h (ouverture des portes à 13h30) de la pièce de théât

re « A Vot’ Santé » dans l’amphithéâtre de l’Université Catholique de L’Ouest 37, rue Maréchal Foch 22200 Guingamp.

Mise en scène de Véronique Moreau

Entrée gratuite

Participation libre à destination exclusive de la troupe.

Devant les difficultés de l’hôpital public, Le Comité de Défense de l’Hôpital de Concarneau a écrit l’hôpital public, Le Comité de Défense de l’Hôpital de Concarneau a écrit un spectacle s’inspirant de faits réels.

Les comédiens aborderont dans un décor de café des saynètes sur la base de faits réels et certaines absurdités du système de santé. L'idée est de faire rire et réagir sans sinistrose.

Ce spectacle pointe avec humour les problématiques de la politique de santé actuelle à travers des sketchs caustiques et plein d'humour.

Un débat vous sera proposé à l’issue de la représentation.

Le Conseil Citoyen remercie l’UCO qui met cet espace à disposition

Les places étant limitées, veuillez réserver en appelant 06 77 00 35 43 ente le 08/04 et le 18/04 –– Laissez un message pour être rappelé.



communiqué de presse
.pdf
Télécharger PDF • 182KB

427 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bình luận


bottom of page