top of page

La santé au coeur de la campagne des législatives

La campagne de l’élection présidentielle a à peine effleuré la question des services publics, et notamment du maillage sanitaire censé garantir l’égalité des citoyens dans l’accès aux soins. Cet angle mort du débat politique est incompréhensible après une pandémie qui a mis à l’épreuve un système déjà bien affaibli par plusieurs années de crise.


La campagne des législatives offre la possibilité de réparer cet « oubli » en revenant sur la question de l’égalité territoriale et du maintien des services publics essentiels aux citoyens.


Beaucoup semblent aujourd’hui résignés face à la disparition programmée de services de santé. Comme si c’était une fatalité contre laquelle on ne peut lutter. C’est oublier que la situation actuelle n’est pas le fruit du hasard mais bien le produit de décisions politiques. Il est donc temps d’interpeller ceux qui aspirent à décider des lois qui détermineront

l’avenir de ce pays.


Comme d’autres associations, le Comité de défense de l’hôpital public et de l’offre de soins du Pays de Guingamp soumettra prochainement un questionnaire aux candidats déclarés sur nos circonscriptions.


L’objectif ne sera pas d’accorder sa bénédiction à telle ou telle candidature, mais bien d’éclairer le choix des citoyens que nous sommes tous, en orientant le débat sur une question essentielle pour l’avenir de notre territoire.




77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page